LIBAN

FRANCE


Romans interactifs 4è Bleue Strasbourg / 4è Turquoise Mejdlaya
Le fils

Incipit français / La mystérieuse lettre

"New York, 3 février 2004,

Madame Rehm,

Rendez-vous au terrain de tennis d'Osthoffen le 04 / 04, à 16 h.".

Lorsque Mme Rehm reçut cette lettre étrange, la curiosité la rongea. Elle montra ce bout de papier à son amie Eléonore, qui lui conseilla de refuser l'"invitation". Mais Mme Rehm était curieuse et voulait à tout prix savoir qui se cachait derrière cette lettre. Ce qui l'étonnait le plus était que cette missive avait été envoyée de New-York deux mois auparavant...

Alors qu'elle voulait se rendre au lieu fixé, Mme Rehm passa devant sa boîte aux lettres, s'arrêta et prit son courrier. Elle découvrit une deuxième lettre, d'expéditeur inconnu..."

... de Clara R., Clara P., Valentin et Mélanie, 4è Bleue

 

SUITE LIBANAISE

Elle déchira d'une main tremblante l'enveloppe et déplia le papier où elle lut: "Votre fils qui étudie à la faculté de sciences politiques a été kidnappé. Pour le libérer, vous devez verser une somme d'un million de dollars en un délai de 48 heures. Attention ! Si vous appelez la police, votre fils sera exécuté".

A la lecture de cette lettre, elle se sentit défaillir, vacilla sur ses jambes, son coeur se mit à battre fort, elle était sur le point de s'évanouir. Et de peur de tomber en pleine rue, elle s'assit sur le trottoir, essaya de se ressaisir, retrouva la souplesse de ses membres raidis sous le choc... Au bout d'un quart d'heure, elle rentra chez elle et trouva devant sa porte un agent secret qui lui remit une missive officielle.

C'était un détective qui voulait l'interroger sur son fils...

 

Suite française

L'agent secret lui remit la missive sur le seuil de la porte et la discussion débuta.

L'agent secret : "En avez-vous parlé à quelqu'un ?

- Non, je ne veux pas que mon fils meure...

-Alors, comme prévu, vous irez demain au terrain de tennis d' Osthoffen.

- J'ai peur !

- Vous n"avez rien à craindre. Je vous suivrai de loin et s'il se passe quelque chose d'inattendu, j'interviendrai.

- Merci, mais il reste un problème : où trouver l'argent nécessaire ?

- Pour ça, débrouillez-vous !..." Et il partit en courant... Il restait maintenant 20 heures pour trouver la somme d'un million de dollars réclamée par le ou les ravisseurs...

... de Clara R., Clara P., Valentin et Mélanie, 4è Bleue

 

Suite libanaise

Mme Rehm se hâta de rentrer chez elle et se dirigea tout droit vers le bureau de son mari. Elle entra et appuya son dos contre la porte, ferma ses yeux, respira profondément et réfléchit. Un moment après, elle rouvrit ses yeux et son regard tomba sur une toile de peinture qui décorait le mur et qu'elle avait héritée de son père : c'était un Van GOGH. Vite, elle la décrocha et courut chez un antiquaire qu'elle connaissait depuis longtemps et qui était le grand ami de son père.

Mr Pierre lui remit en échange de son oeuvre d'art une somme de sept cents dollars. Elle partit avec son argent, satisfaite de la somme récoltée mais pas encore suffisante. Où se procurer encore trois cents dollars?

Sur le chemin du retour, elle revisitait les objets précieux qu'elle possédait et de loin elle vit briller les pierres précieuses de ses bijoux. Arrivée chez elle, et sans aucune hésitation, elle retira de sa boîte de velours la rivière de diamants et se rendit à la bijouterie la plus proche.

Rassurée, il ne lui restait maintenant qu'à attendre le moment où elle devait se rendre au rendez-vous fixé par les kidnappeurs...

 

Suite française

... Elle reçut plusieurs indications par la suite... Elle se rendit donc, la nuit, sur la place de la ville pour échanger l'argent de la rançon contre son fils. Mais au moment où elle s'apprêtait à donner l'argent aux ravisseurs, elle rencontra un problème : elle vit devant elle son fils, qu'un homme tenait en joue avec un pistolet... Elle s'écria : " J'ai l'argent ! Epargnez mon fils !"... Elle déposa l'argent aux pieds du gangster qui dit au garçon : " Dis au revoir à ta mère...". Mais il n'eut pas le temps d'appuyer sur la détente car une personne poussa le ravisseur qui tomba à terre. Le héros était un voisin qui avait observé la scène depuis son balcon. Mme Rehm en profita pour s'enfuir avec son fils, mais sans l'argent qui avait disparu... Peu importait : l'essentiel était de rejoindre la maison puis de quitter la ville pour quelque temps... Alors qu'elle préparait ses affaires, une fois chez elle, quelqu'un sonna à l'entrée...

Clara R., Clara P., Valentin, Louis P. et Mélanie...

PORTRAITS ( bientôt )

Vers les autres romans : RÉEMBAUCHE, EMPLOI, BRICE MARIGNAN ,

SARDOU, TROUCYBOEUF, RETROUVAILLES

A SUIVRE...