---------------------------------------------------------------------------------

La cathédrale de Strasbourg

*

 

 

 

DES VENDREDI, les Strasbourgeois ont pu être surpris d'entendre, au détour d'une rue, un accent insolite, ne ressemblant en rien aux dialectes germaniques. Eh oui, les Canadiens sont parmi nous !

 

La Petite France

*Vendredi 10 mars, 13h50. Le suspense est à son comble : tous attendent l'arrivée de l'avion en provenance de Montréal. Vous l'avez compris, les correspondants canadiens arrivent. C'est parti pour une quinzaine de folie !

Malgré un début difficile à cause du décalage horaire, ce séjour en Alsace leur permit de découvrir les richesses et le patrimoine de notre région.

Pour commencer, ils visitèrent la Petite France : vieux quartier de Strasbourg, entouré d'eau, que l'on peut admirer à pied ou à vélo. Puis, ils découvrirent la Cathédrale à quelques pas de notre collège. On peut y trouver de magnifiques vitraux, ainsi qu'une grande horloge astronomique.

Ils ont ensuite empreinté la Route des Vins jusqu'au château du Haut-Koenigsbourg, citadelle fortifiée qui domine toute la Vallée alsacienneIls furent également initiés aux traditions gourmandes de la région : la fameuse Tarte flambée et les Bretzels étaient au rendez-vous.

Grâce à la proximité de la frontière, ils ont eu la possibilité de se rendre en Allemagne. Enfin, pour boucler ce séjour européen, ils ont eu l'opportunité de visiter le Parlement Européen.

Le Parlement Européen

*Le mercredi 22 mars, ils reprirent déjà la route de l'aéroport. Ils étaient fatigués, mais ils emportèrent avec eux de merveilleux souvenirs, désormais narrés outre-atlantiqueÉ